Email: info@indigenousnations.org
Donate Now!
x

Blog

Earth
By: Indigenousns
Tagged:
August 20, 2015

Pétition des Nations Premières pour la Terre-Mère

Donate

de:  nations premières (indigenous nations)

Pour: les membres de l’onu et les dirigeants des pays

Considérez la Nature comme un être vivant,
Les Nations Premières proposent Dire OUI aux Droits de la Nature

Pour:Ministres de l’environnent, l’Assemblé Générale de L’ONU, Présidents des Pays

Dans la norme juridique actuelle, la nature est traitée comme une propriété. N’ayant pas de statut légal, elle ne peut pas être directement représentée devant les tribunaux. Nous invitons chaque individu et institutions à respecter la nature sous toutes ses formes de vie, en reconnaissant son droit d’exister, de conserver et de renouveler ses cycles vitaux, au lieu de la considérer comme une propriété et une ressource à consommer.

Nous faisons tous partie de la Terre Mère, une communauté de vie indivisible impliquant des relations d’interdépendance. Il est évident que toutes les formes d’exploitation, d’utilisation abusive et de contamination de la Nature ont causé d’importantes destructions.

Soyez dès maintenant un des porte-paroles de la nature et défendez ses droits. Nous devons atteindre plus d’un million de signatures d’ici au Sommet du Climat en Novembre 2015

Faites en sorte que la Déclaration universelle des droits de la Terre Mère soit acceptée et appliquée partout dans le monde. En signant cette pétition, vous exprimez votre volonté d’amener votre pays et toutes les nations à reconnaître les droits de la nature.

Note explicative

La campagne des Nations Premières pour les droits de la Terre Mère vise à créer un mouvement citoyen pour faire reconnaître et accepter les Droits de la Nature dans l’ensemble du monde. L’une des conditions essentielles pour ce faire est de mettre en place un système de jurisprudence qui envisage et traite la nature comme une entité fondamentale ayant des droits, et non comme une propriété exploitable à volonté.

En 2008, l’Équateur est devenu le premier pays à reconnaître officiellement les Droits de la Nature dans sa constitution. La Déclaration Universelle des Droits de la Terre Mère a été proclamée en avril 2010 à Cochabamba, en Bolivie, lors de la Conférence mondiale des peuples sur le changement climatique et les droits de la Terre Mère, qui a rassemblé 35 000 personnes venues de 140 pays. En 2011, la Bolivie a entériné les Droits de la Nature dans sa « Loi de la Terre Mère ». Aux États-Unis, plus de 24 villes ont d’ores-et-déjà mis en place des actions concrètes pour défendre les Droits de la Nature.

La Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (Rio+20) se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, du 4 au 6 juin 2012, à l’occasion du vingtième anniversaire de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement organisée en 1992. Le but de la campagne de Nations Premières pour les droits de la Terre Mère est de rassembler un million de lettres adressées par des habitants du monde entier aux chefs d’état et à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ces lettres demandant à TOUS les pays d’accepter et d’appliquer la Déclaration Universelle des Droits de la Terre Mère seront remises aux chefs d’Etat par une délégation de Nations Premières lors du Sommet Mondiale du Climat en novembre 2015 à Paris.

World-Indigenous

*Signez la Pétition 

J’ai déjà lu la pétition Déclaration des Droits de la Terre-Mère pour les dirigeants des pays, et je désire signer cette pétition.

Merci de signer la pétition sur ce site. Confirmer par courriel avec le mot signature ou soutien et si possible renvoyer l’info suivante (copiée-collée): petition.onu@gmail.com

1. Mr, Mme, Mlle (facultatif) ……..

2. Prénom, Nom de famille (obligatoire) …….

3. E-mail (obligatoire) ……..

4. Ville ou Village (obligatoire) ……..

5. Région, Etat ou Departement (obligatoire) ……..

6. Code postal et Pays (obligatoire) ……..

7. Téléphone (facultatif)

8. Année de Naissance (facultatif) ……..

>Pourquoi je considère important les droits de la Terre Mère? (facultatif) …….

>SVP, partagez cette Pétition par courriel, sur FB ou Twitter. Merci infiniment.


Our volountears

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummnny text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make